150 communautés, répartîtes partout au Canada, diront ‘Bonne Fête Canada’ avec un Jardin Célébration du 150e


Ottawa, ON ... Le 20 septembre 2016 ... Grâce au Conseil canadien du jardin et un généreux don de ‘Vesey’s Bulb’ de l’Î.-P.-É., 150 communautés et organisations, de partout au pays, ont été sélectionnés pour recevoir un spectaculaire Jardin Célébration du 150e.

Chaque jardin se compose de 1000 bulbes de tulipes rouges et blanches qui seront plantées cet automne pour une floraison au printemps prochain, juste à temps pour dire "Bonne Fête Canada".

La tulipe est un symbole international de l'amitié et du printemps. Pour les Canadiens, la tulipe est aussi un symbole de notre ethos national de gentillesse et de l'hospitalité, tel que témoigner, par notre accueil de la famille royale néerlandaise lors de la Seconde Guerre mondiale.

Une initiative du Conseil canadien du jardin
« La sélection des candidats retenus a été une tâche difficile pour notre jury car nous avons reçu plus de 400 demandes pour ces jardins très spéciaux. Les jardins jouent un rôle important dans la culture et du patrimoine canadiens et nous sommes ravis que ces Jardins Célébration du 150e commémorent qui nous sommes en tant que Canadiens et comment les communautés récipiendaires ont joué un rôle dans la définition, le développement et la réputation internationale du Canada et de plus en plus en tant que nation d'amis, » dit Alexander Reford, président du Conseil canadien du jardin.

Contribution de ‘Vesey’s Bulbes’ aux célébrations du 150e anniversaire « Considérant que la création du Canada a été le résultat d’une réunion des Pères de la Confédération à l'Île-du-Prince-Edouard, et nous sommes une société basée à l’Î.-P.-E., nous voyons le programme Jardin Célébration du 150e comme une grande opportunité de se joindre au célébration du 150e anniversaire du pays. Il nous fait plaisir de contribuer plus de 150.000 bulbes de tulipes rouges et blanches aux festivités du 150e anniversaire d’un bout à l’autre du pays, » dit John Barrett, Directeur des ventes, marketing & développement chez ‘Vesey’s Bulbs’.

Promenade Jardin Célébration du 150e à Niagara Falls
Grâce à un autre don de ’Vesey’s’, la Commission des Parcs du Niagara recevra 25.000 bulbes de tulipes rouges et blanches qui seront plantés dans le parc Queen Victoria adjacent aux chutes du Niagara, l'une des passerelles les plus importantes du Canada et destinations emblématiques pour les visiteurs des États-Unis et le reste du le monde. La Promenade Jardin Célébration du 150e du Niagara sera un lien symbolique avec les 150 Jardins Célébrations du150e à travers le pays.

Les Jardins Célébration du 150e seront présentés sur le site web de la Route des Jardins du Canada, www.routedesjardinsducanada.ca.

Le Conseil canadien du jardin remercie ‘Vesey’s Bulbs’ de leur générosité ainsi que tous les partenaires qui grâce à leur contribution, ont rendu possible ce programme : Postes Canada, la Commission des parcs du Niagara, Association canadienne des pépiniéristes et des paysagistes, ‘Garden Making Magazine’, ‘Enterprise Canada’, ‘Baxter Media’, ‘Gardens BC’, l’Association des Jardins du Québec et le Conseil du jardin de l’Ontario.

Note aux media: La liste des 150 communautés et organisations qui recevrons un Jardin Célébration du 150e se retrouve au lien suivant: http://www.routedesjardinsducanada.ca/cg/index.php/anniversary

Pour plus d'informations, médias seulement, s'il vous plaît contacter :

Erica Navarro, Enterprise Canada. Tel: 905-346-1231
courriel: enavarro@enterprisecanada.com

Michel Gauthier, Conseil canadien du jardin: tél: 613 301 4554
courriel: director@gardencouncil.ca

Partenaires du programme: