LES JOURNÉES DU JARDIN 2016 – ACTIVITÉ D’INAUGAURATION OFFICIELLE
Grande ouverture du ‘Jardin des paysages du Canada'


Toronto. . . le 1 juin 2016. . . Les Journées du jardin, une célébration nationale de trois jours des jardins et du jardinage, commence le vendredi 17 juin avec une activité d’inauguration officielle - la grande ouverture du ‘Jardin des paysages du Canada' du Musée canadien de la nature à Ottawa. Les porte-paroles nationaux, Frankie Flowers et Larry Hodgson seront présent lors de cette activité.

Les ‘Jardins des paysages du Canada' met en évidence la toundra arctique, la forêt boréale et les prairies. Un quatrième domaine, les steppes de mammouths, présente les plantes qui ont grandi dans la steppe préhistorique qui abritait le mammouth laineux. Ces mini-écozones fourniront une aire d’exposition extérieure qui étend la programmation du musée sur le paysage autour du bâtiment du musée. ‘CSW Landscapes Architects Limited’, le conseiller principal pour le projet, a travaillé en étroite collaboration avec des botanistes du Musée pour créer cet espace unique.

«Les Jardins des paysages du Canada transporte notre engagement à inspirer la compréhension et le respect de la nature à un autre niveau, permet le jeu en nature, tout en mettant en valeur notre expertise de recherche en botanique, à travers un jardin qui accueille visiteurs et voisins», a déclaré Meg Beckel, présidente et chef de la direction, du Musée canadien de la nature. Il n'y a pas meilleure occasion que le début des Journées du jardin 2016 pour ouvrir notre jardin au public. Nous sommes ravis que l’ouverture de notre jardin soit l’événement de lancement des Journées du jardin et de soutenir ce programme national qui met l'accent sur les jardins et le jardinage ».

Les Jardins des paysages du Canada seront ouverts au public le 18 juin dans le cadre des célébrations des Journée du jardin d'Ottawa.

Les Journées du jardin à travers le pays
Les Journées du jardin a lieu le vendredi, le samedi et le dimanche du week-end la fête des pères. Les dates cette année sont du 17 au 19 juin. Il y a plein d'activités amusantes prévues d'un bout à l’autre pays afin de célébrer le rôle des jardins dans nos collectivités et nos vies. Pour trouver une activité près de chez vous, visitez www.lesjournéesdujardin.ca

Il est encore temps d'enregistrer vos activités
Tous les jardins canadiens, organisations horticoles, jardins et entreprises liées jardin-(par exemple. Les centres de jardin) sont invités à organiser des activités pour célébrer les jardins et le jardinage et les enregistrer, sans frais, sur le site web Les Journées du jardin. C’est aussi simple que de visiter www.lesjournéesdujardin.ca et cliquer sur le bouton ‘Inscrire Votre Activité’.

Les Journées du jardin est organisé par le Conseil canadien du jardin avec le soutien de l'Association canadienne des pépiniéristes et des paysagistes, Landscape Ontario, Collectivités en fleurs, Association des jardins du Québec, Gardens BC, Ontario Garden Council, Ontario Horticultural Association et le Musée canadien de la nature. Les Journées du jardin sont commandités par : Garden Decor, Scotts et Garant.

L'événement de lancement national Les Journées du jardin du 17 juin est organisé en collaboration avec le Musée canadien de la nature et le Conseil du jardin d’Ottawa.

L'objectif du programme est d'attirer l'attention sur la culture, le patrimoine et l’innovation du jardin au Canada et de souligner l'importance des jardins publics et privés, les valeurs et l’impact du jardinage et la promotion d’une gestion durable de l’environnement.

Suivez Les Journées du jardin sur Twitter @CanadasGardens et joignez-vous à la conversation à #journéesdujardin.
Les Journées du jardin sur Facebook à www.facebook.com/CanadianGardenCouncil et mettez vos photos sur Instagram @canadiangardencouncil

le Musée canadien de la nature
Le Musée canadien de la nature est le musée national de sciences et d'histoire naturelles du Canada. Il a vocation à transmettre des idées fondées sur des faits, à procurer des expériences instructives et à favoriser une relation enrichissante avec la nature d’aujourd'hui, d'hier et de demain. Il y parvient grâce à sa recherche scientifique, à sa collection de 10,5 millions de spécimens, à ses programmes éducatifs, à ses expositions permanentes et itinérantes, et à son site Web dynamique nature.ca. Le musée abrite l'Herbier national du Canada et une équipe de botanistes de recherche, reconnus pour leur expertise dans la flore canadienne et de l'Arctique.

Pour plus d'informations, médias seulement, s'il vous plaît contacter:

Courtney Charette, Enterprise Canada: tel: 905-346-1231. Cell: 905-329-0391.
Email: ccharette@enterprisecanada.com

Michel Gauthier, Conseil canadien du jardin : tél: 613 301 4554
Email: director@gardencouncil.ca

Dan Smythe, Le Musée canadien de la nature: tél: 613-566-4781 Cell: 613-698-9253
Email: dsmythe@mus-nature.ca