UNE CÉLÉBRATION DE NOTRE SPLENDIDE
COLLABORATION AVEC DAME NATURE


Toronto ON . . . 10 juin 2014 . . . Les Journées du Jardin – qui auront lieu les 13, 14 et 15 juin – sont trois jours de célébration pancanadienne des jardins et du jardinage. C’est l’occasion idéale pour se salir les mains dans son propre jardin, pour visiter un jardin public des environs ou pour passer un peu de temps dans une jardinerie locale.

Pour découvrir une activité des Journées du jardin près de chez vous
Il y a des dizaines d’activités officielles des Journées du Jardin prévues au pays et presque toutes les provinces ont un événement phare dont vous pouvez profiter. Pour trouver ce qui est planifié dans votre coin du pays, visitez le site Web www.lesjourneesdujardin.ca et cliquez sur le bouton
« Activités ».

Vous serez en bonne compagnie
C'est aussi le bon moment pour planifier vos vacances d'été. Si vous voyagez dans votre province ou ailleurs au Canada, n'oubliez pas de visiter quelques-uns des nombreux jardins publics pour lesquels nous nous sommes taillé une réputation internationale. Vous serez en bonne compagnie, car d’après le Dr Richard Benfield, auteur du livre Garden Tourism, chaque année il y a environ 6 millions de touristes de jardin au Canada. Pour découvrir plusieurs de nos jardins magnifiques, visitez www.routedesjardinsducanada.ca.

Et le gagnant est . . .
À l’occasion de la Journée nationale du jardin, le vendredi 13 juin, le Conseil canadien du jardin est heureux d’annoncer le gagnant du concours « Meilleure Rue jardin » des Journées du Jardin, concours qui célèbre la contribution des jardins publics et privés sur les rues individuelles et dans les quartiers. Le gagnant 2014 de 1000 $ de produits Mark’s Choice pour la pelouse et le jardin offerts par Home Hardware ainsi que du droit de se vanter de vivre sur la rue nommée « la meilleure rue jardin du Canada » est –– Mary Moreland, L’avenue Russell, Ottawa.

Le porte-parole des Journées du jardin, Larry Hodgson, a récemment remarqué que « le partenariat entre l’humain et dame Nature a produit quelques-uns des meilleurs jardins et espaces verts au Canada et au monde. Les Journées du Jardin, un nouveau concept qui s’adresse à cette collaboration des plus réussies, ont été semées dans un sol fertile. Je n’ai aucun doute que les idées et les principes derrière ce concept germeront et croîtront pour devenir d’une importance nationale. Et le plus tôt sera le mieux ».

Cette fin de semaine, venez célébrer tout ce que le jardin fait pour accroître la qualité de toutes nos vies.

Les Journées du Jardin sont commanditées par Via Rail Canada, Enterprise Canada, Chimpanzee, Baxter Travel Media et Mark’s Choice et appuyées par Collectivités en fleurs et l’Association canadienne des pépiniéristes et des paysagistes.

Suivez les Journées du Jardin sur Twitter @CanadasGardens et joignez la conversation à #Journeesdujardin.

« Aimez » les Journées du Jardin sur Facebook à www.facebook.com/CanadianGardenCouncil.

Pour plus de renseignements sur les Journées du Jardin, veuillez consulter www.lesjourneesdujardin.ca.

Pour plus de renseignements (médias seulement), veuillez contacter :
Michel Gauthier, Conseil Canadien du jardin : t. 613-301-4554 michelgo@magma.ca