140 Jardins tulipes de l’amitié fleuriront au Canada


Une célébration du 70e anniversaire du cadeau tulipe des Hollandais

Ottawa, ON. . . Le 23 septembre 2015. . . 140 communautés et organisations ont été sélectionnées pour recevoir un Jardin tulipe de l’amitié néerlandaise-canadienne afin de célébrer 70e anniversaire du premier cadeau de 100 000 bulbes de tulipes des Hollandais aux canadiens comme un symbole d’appréciation pour le rôle joué par les soldats canadiens dans la libération des Pays-Bas et l'hospitalité dont le Canada a offert à la famille royale néerlandaise à Ottawa pendant la Seconde Guerre mondiale.

Une initiative du Conseil canadien de Jardin
Alexander Reford, président du Conseil canadien du jardin dit, « La sélection des candidats retenus a été une tâche difficile pour notre jury, nous avons reçu plus de 400 demandes de ces jardins spéciaux, plus que nous nous attendions. Les jardins jouent un rôle important dans la culture et le patrimoine du Canada et nous sommes ravis que ces jardins tulipe de l’amitié, contenant chacun 700 tulipes rouges et blanches et rendu possible grâce à la généreuse contribution de Vesey’s Bulbs de l'Île-du-Prince-Édouard, seront en fleurs à travers le Canada au printemps 2016 ».

Les 140 jardins seront symboliquement reliés à un jardin tulipe de l’amitié canadienne-néerlandaise constitué de 7 000 tulipes rouges et blanches, également offert par Vesey’s Bulbs, qui seront plantées cet automne dans la capitale nationale par la Commission de la capitale nationale et célébré dans le cadre du Festival canadien des tulipes 2016. Les 141 jardins tulipes de l’amitié seront également inscrits dans l'édition 2016 de la Route des jardins du Canada, www.routedesjardinsducanada.ca

Le Conseil canadien du jardin remercie Vesey’s Bulbs de leur générosité ainsi que tous les partenaires qui grâce à leur contribution, ont rendu possible ce programme : Postes Canada, la Commission de la capitale nationale, le Festival canadien des tulipes, l'Association canadienne des pépiniéristes et des paysagistes, Garden Making Magazine, Enterprise Canada, Baxter Media, Chimpanzee, Gardens BC, l’Association des Jardins du Québec et la Coalition tourisme jardin de l’Ontario.

Note aux médias: La liste des 140 communautés et organisations gagnantes peut être trouvée sur lien suivant: http://www.routedesjardinsducanada.ca/cg/index.php/anniversary

Pour plus de renseignements (médias seulement), veuillez contacter :
Michel Gauthier
director@gardencouncil.ca
tél: 613 301 4554